Partagez | 
 

 Royaume de Vert-Bois-le-Grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isildur Telcontar
avatar
INSCRIT LE : : 26/10/2015
MESSAGES : : 17
MessageSujet: Royaume de Vert-Bois-le-Grand   Mar 27 Oct - 9:20

Le royaume de Vert-Bois-le-Grand fut fondé au Second Âge par Oropher, qui fut reconnu comme seigneur des Elfes Sylvestres qui n’avaient jamais quitté le Vert-Bois depuis qu’ils s’étaient arrêtés là dans leur longue marche vers l’Ouest. Les Sindar, fuyant Doriath, formaient l’aristocratie du royaume, et étaient les Elfes aux pouvoirs les plus puissants et à la sagesse la plus grande. Oropher mourut au combat en emportant trois mille guerriers, et son fils Thranduil lui succéda. Legolas naquit au début du Tiers Âge.
A la fin du Troisième Âge les Elfes Sylvestres combattirent à la Bataille des Cinq Armées et s’allièrent par la suite aux Galadhrims pour détruire Dol Guldur. Un ère de paix s’ensuivit : le royaume de Thranduil s’étendait dans le Nord de la Forêt Noire tandis que les Northmen et les Béornides occupèrent le Sud.
Lorsque Galadriel et Celeborn quittèrent la Lothlorien, une partie des Galadhrims se joignit au peuple sylvestre. Jusque lors la plupart se sont attardés en Terre du Milieu, les Elfes n’ayant guère le souci du temps. Legolas avait lui aussi quitté la Terre du Milieu.
Cependant en 800 QA les Nains retrouvèrent une couronne jadis fabriquée par Telchar de Nogrod pour Thingol : comme le fils de Durïn était mort en la récupérant les Nains clamèrent la propriété de cette couronne en tant que prix du sang pour la mort du prince. Les Elfes furent outrés, qualifiant cela de vol. En 802 QA lorsqu’ils tuèrent les Orques ayant assailli et dérobé une caravane naine transportant des bijoux et de l’or ils se gardèrent bien de restituer le butin. Apprenant la nouvelle Durïn envoya des émissaires pour le réclamer, mais Thranduil les renvoya, non sans se faire traiter de voleur par ces mêmes Nains qui avaient spolié l’héritage de sa maisonnée.
Pendant le reste du Quatrième Âge les Elfes demeurèrent silencieux, les Nains avaient rompu le commerce avec eux. Ils s’étaient fait peu à peu oublier des Hommes, qui craignaient le nord du Vert-Bois, et parfois voyaient croisaient la cour du Roi Elfe qui chassait, allant à toute vitesse dans l’ombre, dans une atmosphère de rêve.

Mode de gouvernement :
Royauté

Mode de succession :
Pas d'héritier désigné
Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Vert-Bois-le-Grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND NEW YORK RPG :: Données-