Partagez | 
 

 Terres des Hobbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isildur Telcontar
avatar
INSCRIT LE : : 26/10/2015
MESSAGES : : 17
MessageSujet: Terres des Hobbits   Mar 27 Oct - 7:06

Le Roi Elessar avait donné la Marche de l’Ouest à la Comté, par un édit royal avait interdit à tout homme de franchir les frontières de la Comté. Ainsi était-elle devenu une région protégée, et pendant des siècles les nouvelles de l’extérieur ne l’atteignirent guère. Cela n’était pas pour déplaire à l’immense majorité des habitants de la Comté, qui se satisfaisaient bien de leur tranquilité et ne voyaient aucune raison de se soucier de ce qu’il se passait au-delà même des frontières de leur quartier.
La vie dans la Comté poursuivit donc telle qu’elle avait toujours été ; bientôt le souvenir des brigands disparu, et seuls les enfants se souciaient des histoires que l’on racontait sur les vaillants Meriadoc et Peregin, revenus du Sud lors de la bataille de Près-l’Eau et repartis ensuite ; la certitude que lorsque la Comté serait en danger des hobbits en armure apparaitraient pour la sauver s’ancra dans les esprits à tel point que personne ne se soucia plus de s’armer pour se défendre dans la Comté. Même les Brandebouc se firent moins vigilants, et rien ne vint mettre en péril la paix dans la Comté.
Cependant le jeune Faramir avait toujours eu en tête les histoires de son père sur Frodon et l’Anneau, le Rohan et le Gondor, et il se décida un jour à partir au sud, accompagné de plusieurs hobbits. Ils se rendirent en Gondor et furent accueillis par Aragorn, mais ne s’y attardèrent pas. Ils rentrèrent dans la Comté, mais Faramir voulut repartir, et s’installer à Fondcombe pour un temps. Il y vécut jusqu’à ce que le dernier elfe, Glorfindel, en partît. Peu à peu plusieurs familles de hobbits le suivirent, entendant les merveilles sur la vie à Fondcombe. Ainsi Imladris ne fut-elle jamais abandonné, et au fur et à mesure des siècles les familles de Hobbits prospérèrent dans la vallée, gardant les archives qui étaient demeurées là et s’instruisant. Les hommes de Bree géraient la poste entre Châteaubouc et Fondcombe.
Vers la fin du quatrième âge plusieurs familles de Hobbits s’étaient installées, l’une d’elle ayant même pris le nom de Combe. Celle-ci avait pris goût à la vallée, et plusieurs membres de cette famille s’intéressèrent à l’histoire ancienne, conservant une copie du Livre du Thain. En l’an 1000, Robinald Touque était le fils de Merelda Combe et Faramir VI Touque. Il avait toute sa jeunesse eu un fort intérêt pour les livres, même pour un Combe ; vers l’âge de 50 ans il décida de ne plus se contenter des histoires que l’on racontait sur le monde extérieur. Le hobbit devait entreprendre un périlleux voyage, et s’intéresser aux évènements du monde. Pour la première fois depuis mille ans un hobbit sortait découvrir le monde.

Mode de gouvernement
Le Thain de la Comté est l’autorité morale de la Comté, mais la décentralisation est telle qu’il n’a qu’un pouvoir symbolique.
Le Maire de Grand”Cave gère les Quartiers de la Comté, le service des postes et les shérifs. Le doyen des Brandebouc gère la Marche de l’Est.
Les Belenfant des Tours sont les gardiens de la Marche de l’Ouest.
Les Combes sont les gardiens de la Vallée d’Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terres des Hobbits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND NEW YORK RPG :: Données-