Partagez | 
 

 Seigneuries Orientales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isildur Telcontar
avatar
INSCRIT LE : : 26/10/2015
MESSAGES : : 17
MessageSujet: Seigneuries Orientales   Mar 27 Oct - 9:51


Suite à la chute de Sauron en l’an 3019 du Troisième ge, les Peuplades Orientales souffrirent le même déclin que leurs alliés. Avec le Retour du Roi en Gondor, ils n’eurent d’autre choix que le retrait vers leurs territoires de l’est. Cependant, la trêve était bien courte. La menace qu’ils représentaient, le danger constant qui guettait les Peuples Libres depuis l’est ne laissait point de répit aux seigneurs du Gondor. Ainsi, au début du Quatrième ge, l’Alliance Orientale fut détruite aux bords de la Mer de Rhûn par les rois Eomer et Elessar. A cause de cette défaite, les Easterlings et les Balchoths devinrent les vassaux du Royaume Réunifié, tandis qu’un protectorat gondorien fut établi en Khand et sur les terres des Gens-des-Chariots. Néanmoins, l’emprise du Gondor sur les nations orientales fut courte…

Le protectorat sur les Variags devint de moins en moins imposant. A la mort du Haut-Roi Elessar, les Variags déclarèrent leur indépendance. L’Ordre des Orocarni, toujours vigilant, devint le détenteur du plus grand pouvoir en Orient. Avec une influence supérieure à celle du Khan lui-même, l’Ordre organisa le mouvement d’indépendance au cours des décennies suivantes. En 220 QA, à la mort du Haut-Roi Eldarion, les Variags, les Gens-des-Chariots et les Easterlings s’étaient tous libérés des chaînes gondoriennes. Sous la coupe de l’Ordre des Orocarni qui dirigeait tout depuis les ténèbres, une nouvelle alliance se forma en Orient. Seuls les Balchoths demeurèrent sous le joug du Gondor.

L’Alliance Orientale culmina en l’an 518 QA, lorsqu’ils décidèrent de mettre fin à l’impérialisme du Gondor une bonne fois pour toute. Leur armée déferla sur le Rhovanion et traversa même l’Anduin pour piller les plaines du Rohan. La guerre dura quatre années, mais l’Alliance fut défaite par Ciryandil Telcontar aux rives du Celduin. Les Easterlings devinrent les vassaux du Gondor une nouvelle fois, tandis que les Gens-des-Chariots et les Variags durent payer de lourds tributs afin de conserver leur indépendance vacillante. En vue de cette défaite, les seigneurs de l’est se révoltèrent contre l’Ordre des Orocarni, et lorsque l’Empire des Terres du Milieu fut fondé par Ciryandil Telcontar, réclamant ainsi le Khand et le Rhûn Oriental, ils décimèrent l’Ordre à jamais. Les Orocarni furent détruits, leurs idéaux et valeurs rejetés, et une époque sombre commença en Orient.

De nombreux siècles passèrent avant que l’indépendance orientale redevienne une possibilité. L’Empire faiblissait d’année en année. Le pouvoir de l’empereur n’atteignait plus les steppes de l’extrême-est, ses agents se faisaient de plus en plus rare à l’est, ses armées se retiraient vers le cœur de l’Empire. Et c’est alors qu’une nouvelle organisation émergea des ténèbres. Le Culte de la Lune, une guilde ancienne mais excentrique, sortit des ombres en Rhûn.

Au départ, beaucoup comparaient le Culte à l’Ordre des Orocarni et se méfiaient donc de leurs machinations. Cependant, l’organisation et l’influence grandissante du Culte lui permit de saisir le pouvoir en Rhûn. L’Orient était divisé et soumis au Gondor, ainsi, le Culte obtint le pouvoir facilement. En l’an 821 QA, les plus puissants seigneurs de Rhûn et de Khand se rencontrèrent au Temple de la Lune par l’invitation du Culte. Un conseil fut établi qui dura plusieurs jours et qui résulta en la création de la Troisième Alliance Orientale. A la tête de l’Alliance, les seigneurs orientaux élurent le Patriarche du Culte, Vazaro Kidion. Cet homme déclara l’indépendance des royaumes orientaux et se proclama Empereur des Terres de l’Est.

L’empereur rassembla alors la plus grande armée que la Rhûnaer n’ait jamais vue. Cette armée, complétée par les assassins professionnels et le réseau d’espions du Culte, obtint la victoire en l’an 829 QA. Tout l’Orient fut libéré de l’emprise gondorienne pour la première fois depuis le règne d’Elessar Telcontar. L’empereur Vazaro Kidion régna jusqu’à 914 QA. A sa mort cependant (il était âgé de 144 ans), l’Orient s’effondra. Sans héritier capable, les seigneurs de l’est choisirent leurs rois respectifs. En Khand, une nouvelle dynastie fut fondée sous le Khan Djindir I. En extrême-est, les Gens-des-Chariots choisirent leur souverain en la personne du Seigneur-de-Guerre Teremin III. En Rhûn, Gizkhar VI devint roi. Enfin, les Balchoths replongèrent dans le chaos et la suzeraineté du Gondor fut vite rétablie. Le Culte de la Lune, lui, restait une puissance à ne pas oublier, mais son pouvoir se vit diminuer grandement.

En l’an 1000 QA, l’Orient est de nouveau divisé. Les Balchoths et les Easterlings sont tous les vassaux de facto de l’Empire des Terres du Milieu, tandis que les Variags et les Gens-des-Chariots préparent une nouvelle invasion occidentale. Le Culte, quant à lui, rassemble ses forces pour une nouvelle chance, une nouvelle chance pour guider les nations orientales vers la victoire… pour la mémoire de l’empereur Vazaro Kidion !


Royaumes d’Orient :
· Khand :
1) Khan Djindir IV (naquit en l’an 977 QA)
2) Capitale : Ammu Khand
3) Armée puissante, prête à entrer en guerre
4) Indépendance complète / Influence du Culte : 35%
· Gens-des-Chariots :
1) Seigneur-de-Guerre Parsqyr II (naquit en l’an 955 QA)
2) Capitale : Isparavod
3) Armée puissante, prête à entrer en guerre
4) Indépendance complète / Influence du Culte : 50%
· Easterlings :
1) Roi Kazûn I (naquit en l’an 939 QA) – roi pantin de l’Empire des Terres du Milieu
2) Capitale : Mistrand
3) Armée normale
4) Protectorat du Gondor / Influence du Culte : 70%
· Balchoths :
1) Quelques seigneurs gèrent les régions balchoths (pions de l’Empire des Terres du Milieu), SAUF => le Seigneur Hÿarkan (naquit en l’an 972 QA), leader des rebelles, mais seigneur sans grande influence pour l’instant
2) Capitale : Shûkbaltar
3) Armée faible, dissoute
4) Vassal du Gondor / Influence du Culte : 25%
Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneuries Orientales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEHIND NEW YORK RPG :: Données-